Voile à Montréal #7 le Viper 640 sur le Lac des Deux Montagnes

Ceci est le #7 de cette série sur la voile près de Montréal.  J'ai pris un pont pour la troisième fois cette année pour naviguer. Le rendez-vous était fixé au Club de Voile Deux Montagnes. Il m'a fallu une heure pour faire les 20 km entre Dorval et Vaudreuil entre 17h et 18h. J'essaie de passer plus de temps sur l'eau qu'en voiture.  

Je connais Patrick depuis 1997-1998 alors que nous faisions la navette entre Montréal et Québec.  Patrick, c'était le costaud de l'équipe, dans cette photo à gauche. Je suis juste à côté de lui, nous sommes les deux Montréalais de l'équipe pour cette régate.

Équipe Bell Mobilité de voile Océanique vers 1998 sur Thriller, le Hunter modifié de Georges Leblanc

Son frère Alain a participé à la dernière course Québec Saint-Malo sur Bleu Océan, l'open 40 pieds d'Éric Tabardel. Ensemble, ils ont un Viper 640, un petit quillard sportif.  La semaine précédente pour la sortie #6, je naviguais en Lightning. Pour les sorties #2 et #4, je naviguais en Shark.  Ces trois bateaux ont en commun d'être des bateaux faits pour naviguer à trois.

Trois équipiers pour naviguer, ça semble peu, mais il y a des propriétaires qui on du mal à trouver un seul équipier. Ci-dessous, une remorque de Star, un quillard à deux.


J'étais moi-même propriétaire de bateau, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des bon équipiers disponibles en même temps que moi!

Bref, les frères Molimard naviguent habituellement à deux sur leur bateau fait pour trois.

Le bateau est stocké sur terre et rapidement gréé.




Que dire de la navigation?  Nous voici en train de faire un virement de bord.



En moins de temps qu'il n'en faut pour y penser nous sommes au bateau comité. Ce bateau est complètement hors catégorie par rapport aux Tanzer 22 et Shark qui étaient partis 10 minutes avant nous et qui arrivent derrière.


C'est un bateau pour la pure sensation de voile. Les frères Molimard espèrent que d'autres les suivront en achetant un bateau du même type.  Après-tout, même neuf, il est à moitié moins cher que la nouvelle sensation de Pointe-Claire, le J-70.

Pour terminer, voici quelques photos de leur bateau à CORK.







Popular Posts